ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : originaire de Béziers, une femme disparue retrouvée morte en Catalogne

Crédit : DR
© DR.

Une femme d’une trentaine d’année, originaire de Béziers, a été retrouvée morte en Espagne, sur la Costa Brava. La victime avait alerté avoir été enlevée, ce qui ne correspond pas aux premiers éléments de l’enquête favorisant la piste suicidaire.

C’est une mystérieuse affaire qui se déroule en Espagne, après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme biterroise, pendue dans un immeuble sur la Costa Brava, en Catalogne, selon nos confrères de France Bleu Hérault. La victime était portée disparue depuis le dimanche 7 juillet et d’importants moyens ont été mobilisés par le parquet de Béziers afin de la retrouver. En effet, cette dernière avait envoyé des SMS très inquiétants à ses proches dans lesquels elle affirmait avoir été enlevée par des inconnus devant son domicile et d’être retenue en Espagne contre sa volonté. La police catalane s’est alors chargée de reprendre l’enquête.

La piste du suicide préconisée

Après la découverte du corps de la défunte, la police espagnole a suggéré la thèse du suicide au regard des premières contestations médicolégales. De plus, selon les premiers éléments de l’enquête la Biterroise aurait quitté son domicile en France pour rejoindre l’Espagne de son plein gré, ce qui corrobore ses dires et la piste de l’enlèvement. Malgré ces éléments, toutes les pistes ne sont pas exclues. Toujours selon nos confrères la victime aurait eu des rapports sexuels avant son décès, après la découverte de liquide séminal, mais aucune trace de violences n’a été repérée

Un ex-compagnon violent placé en garde à vue

Les informations à la disposition des enquêteurs indiqueraient que la femme originaire de Béziers n’avait pas de tendance suicidaire mais qu’elle avait cependant été victime de violences conjugales par le passé par un ex-compagnon, sorti de prison quelques jours avec le décès de la victime. Celui-ci a été placé en garde à vue à cause de divergences entre ses propos et le bornage de son téléphone, il a été finalement remis en liberté. A ce stade, la piste du suicide est favorisée sans qu’aucune autre ne soit exclue.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker