OPPI, marque de jeux dédiée au développement des enfants, a été couronnée de médailles lors du Concours Lépine à Paris.
« Wow, on n’arrive toujours pas vraiment à y croire… Après douze jours au Concours Lépine, on retourne à Montpellier avec les yeux pleins de joie ! », se réjouissent Hansel et Bastien Schloupt, frères et co-fondateurs d’OPPI. Il y a de quoi !
Le jouet de construction libre, Stix, a brillé en décrochant la médaille d’or du concours à inventions. Le jeu a, en plus, remporté le prestigieux ‘Prix de la mairie de Paris’. L’entreprise a également remporté la médaille d’argent avec le jouet à empiler Stak. C’est donc une triple victoire dans la catégorie « Art de vivre ». « Ce qui est une immense reconnaissance de notre travail et de notre engagement envers l’innovation et l’éducation ! », se félicite le duo d’entrepreneurs.
Les jouets OPPI sont conçus de manière à répondre à un besoin éducatif, mettant ainsi le design au service de l’éducation. « Ce qu’on veut chez OPPI, c’est être utile aux enfants. On veut les accompagner dans leur développement, les aider à prendre confiance en eux, pour qu’ils deviennent des adultes accomplis ! », détaillent les fondateurs.
Une aventure familiale avant tout. C’est l’histoire de deux frères qui, depuis tout petit, font tout ensemble : jouer, construire des objets en tout genre, bricoler… Malheureusement, Hansel a dû faire face à la maladie de Gorham-Stout de ses 7 à ses 17 ans. C’est là que les jeux ont pris une place importante et sont devenus des moments précieux de partage et d’évasion en famille, notamment avec son frère Bastien.
Hansel s’est fait soigner à Barcelone, s’est ensuite lancé dans des études de design et s’est passionné pour ce domaine. Il a travaillé plus précisément sur la conception de produits thérapeutiques, en collaboration avec des spécialistes de l’enfance, pour accompagner le développement des enfants à travers le jeu. Plus d’informations sur leur histoire et les produits, cliquez ici.