ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : malgré les pluies, le risque incendie reste élevé sur une partie du département

© Le risque incendie classé très élevé dans le Biterrois / Crédit : Canva.

Ce samedi 17 août, trois zones du département de l’Hérault sont classées à risque élevé d’incendie, couvrant le Minervois, le Biterrois et le centre du département.

Même si des orages ont frappé une partie du département ces deux derniers jours, la vigilance reste de mise face au risque de départs de feu. Pour ce 17 août, trois secteurs sont placés en risque élevé d’incendie :

  • Les collines du Centre Hérault
  • Le Minervois et le Saint-Chinianais
  • La plaine viticole Cœur d’Hérault et les plaines littorales

En conséquence, l’accès à ces zones est déconseillé, et les travaux y sont autorisés uniquement de 5 heures à midi, à condition de mettre en place des mesures de prévention et d’extinction. Les travaux de moissonnage sont permis de minuit à midi dans les massifs 4 à 9, et toute la journée dans les massifs 1 à 3.

Carte risque incendie pour la journée du 17 août / Crédit : préfet de l’Hérault

Le risque présent dans l’est

Dans le reste du département, trois autres zones, situées à l’est du département, sont placées en risque modéré d’incendie :

  • Les Garrigues et Pinèdes de l’Est héraultais
  • La Gardiole
  • Plaine viticole de l’Est héraultais

Dans ces zones, l’accès et les travaux sont permis, mais ces derniers doivent être réalisés avec un dispositif de prévention et d’extinction adapté, sous la responsabilité du chef de chantier. Le reste du département présente un faible risque d’incendie. Dans le nord du territoire, le risque d’incendie est « faible » pour cette journée.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker