Pour cette journée du jeudi 1er août, trois secteurs du département de l’Hérault sont placés en risque élevé d’incendie, allant du Minervois jusqu’au Biterrois en passant par le centre.
Depuis le 30 juillet, le département de l’Hérault est en vigilance orange canicule. Par conséquent, les risques d’incendie sont de plus en plus élevés dans certaines zones du territoire. Elles sont au nombre de trois ce jeudi :
- Collines du Centre Hérault
- Minervois et Saint-Chinianais
- Plaine viticole Cœur d’Hérault et plaines littorales
Cela implique que l’accès à ces zones est déconseillé et les travaux y sont autorisés de 5 heures à midi, à condition de mettre en place des dispositifs de prévention et d’extinction. Les travaux de moissonnage sont permis de minuit à midi dans les massifs 4 à 9, et toute la journée dans les massifs 1 à 3.
Le reste du département voit jaune
Concernant le reste du département, tous les autres secteurs sont placés en vigilance « modérée » d’incendie ce qui veut dire que l’accès et les travaux y sont permis, mais ceux-ci nécessitent un dispositif de prévention et d’extinction adéquat, sous la responsabilité du chef de chantier.