ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

Hérault : les bébés tortues menacés par la montée de la mer au Cap d’Agde

© Hérault : les bébés tortues menacés par la montée de la mer au Cap d’Agde. Crédit photo : Aire marine protégée de la côte Agathoise.

Les choses se compliquent pour les tortillons agathois en raison des pluies abondantes dans l’Hérault en alerte orange.

« La mer est bien remontée hier soir et a stagné plus longtemps… Et ce matin, des vagues passent encore de temps en temps dans l’enclos », s’inquiètent les membres de l’Aire marine protégée de la côte agathoise. Cette dernière est classée Site Natura 2000 Posidonies du Cap d’Agde.

Les nids inondés ?

La semaine n’est pas franchement terrible au niveau de la météo, avec de la pluie et des coups marins répétés comme c’est souvent le cas à l’automne. Pas de très bons signaux pour les tortillons sur la plage de la Roquille. Souvenez-vous, des œufs d’une tortue marine y avaient été retrouvés.

A surveiller de près

« Mais on va encore espérer que le nid à 40 cm de profondeur ne soit pas inondé et demain, avec le changement de temps, on devrait être mieux fixés. On croise donc toujours les doigts », espèrent les membres qui surveillent au grain. Espérons que la mer ne monte trop sur la plage jusqu’au nid. Les tortillons sont à plus de 70 jours d’incubation.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker