La mobilisation des agriculteurs se poursuit en cette 8ème journée de manifestations. Ce jeudi 1er février, les agriculteurs distribuent du poulet polonais aux Restos du cœur ! Il s’agit de cartons qui ont été préalablement vidés des poids-lourd interceptés. L’opération se déroule à proximité de l’autoroute A9, à hauteur de Béziers Ouest, au niveau du péage.
🔴 Les #agriculteurs distribuent du poulet polonais aux Restos du cœur sur l’#autoroute #A9 à #Béziers ! 📹 Kazaa Infos #agriculteursencolere #AgriculteurEnColere #BlocusRungis pic.twitter.com/pmZG7rdSAp
— InfOccitanie (@infoccitanie) February 1, 2024
Peu de temps après, les agriculteurs ont ciblé un camion transportant des tomates marocaines. Opération de « vidage » en cours, images en direct avec Kazaa Infos.
Mobilisation à Nîmes
Dans le même temps, à Nîmes, l’autoroute A9 est toujours fermée à la circulation. De nouvelles actions coups de poing sont prévues ce jeudi 1er février par les jeunes agriculteurs et la FDSEA du Gard. Ils vont cibler notamment des grandes surfaces. À suivre…