Ce jeudi 8 août, trois zones du département de l’Hérault sont classées à risque élevé d’incendie, couvrant le Minervois, le Biterrois et le centre du département.
Avec les fortes chaleurs qui frappent l’Occitanie et l’Hérault en ce milieu de semaine, la vigilance quant au risque de départs de feu reste élevée. Notamment après que trois départ de d’incendie aient été détectées en moins d’une semaine dans le secteur de Montouliers et Sérignan:
- Les collines du Centre Hérault
- Le Minervois et le Saint-Chinianais
- La plaine viticole Cœur d’Hérault et les plaines littorales
Par conséquent, l’accès à ces zones est déconseillé et les travaux y sont autorisés de 5 heures à midi, sous réserve de mettre en place des dispositifs de prévention et d’extinction. Les travaux de moissonnage sont permis de minuit à midi dans les massifs 4 à 9, et toute la journée dans les massifs 1 à 3.
Vigilance jaune pour le reste du département
Dans les autres secteurs du département de l’Hérault, le risque incendie est classé comme « modéré ». Cela signifie que l’accès et les travaux y sont autorisés, à condition de mettre en place un dispositif de prévention et d’extinction approprié, sous la responsabilité du chef de chantier.