ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Hérault : déclenchement de la procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

© Photo Apel Leparterre .

L’épisode méditerranéen d’une très forte intensité qui s’est abattu dans les départements du Gard et principalement l’Hérault, a provoqué d’importantes inondations, ruissellements et glissements de terrains dans de nombreuses communes, causant de lourds dégâts matériels. C’est pour les conséquences de cet événement exceptionnel que le Préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh a demandé le déclenchement de la procédure accélérée de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Le Préfet s’est rendu, ce lundi 18 septembre, dans les communes de Lunas et Saint Martin de Londres, qui ont été particulièrement impactées par les événements météorologiques de samedi. Hugues Moutouh a pu échanger avec les élus et la population lors de sa visite.

Les maires des communes sinistrées par cette catastrophe naturelle sont donc invités à formuler dans les 3 jours une demande de reconnaissance auprès de la préfecture. En fin de semaine, Une commission interministérielle, présidée par le ministère de l’Intérieur, se réunira afin d’étudier au cas par cas chaque dossier communal. La liste des communes héraultaises reconnues en état de catastrophe naturelle sera communiqué par la suite dans le Journal Officiel.

Crédit : Préfet de l’Hérault

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker