ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : le musée du Vieux Montpellier ferme définitivement ses portes

© le musée du Vieux Montpellier ferme définitivement ses portes/ Crédit photo : ville de Montpellier.

Une institution fermera définitivement ses portes début 2025 : le musée du Vieux Montpellier.

Ce musée, dédié à l’histoire de Montpellier, situé au sein de l’hôtel de Varennes (place Pétrarque, dans l’Écusson), accueille depuis le milieu des années 1970 une collection d’objets et de documents relatifs à l’histoire de la ville de Montpellier. Ce fonds est issu des collections du Musée Fabre et de quelques établissements qui y ont fait des dépôts dans les années 1980.

Accessibilité et normes

La Ville de Montpellier, consciente de l’accessibilité difficile des lieux et des conditions de conservation non conformes aux normes en vigueur, propose une nouvelle destination pour ces collections. Les collections seront redéployées dans un nouveau lieu qui ouvrira en 2028 aux Beaux-Arts.

Un nouveau lieu en 2028

La Ville de Montpellier souhaite initier un nouveau lieu dédié à l’histoire et aux mémoires de Montpellier, regroupant les archives de Montpellier et un espace de médiation ouvert au public. Cette institution culturelle ouvrira ses portes en 2028, dans le quartier des Beaux-Arts, dans l’ancien bâtiment des Archives départementales qui va être réhabilité.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker