ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Hérault : la ville de Sète devient le lieu de tournage des étudiants du campus Cinemadamare

© Crédit : Ville de Sète.

Silence ça tourne ! La ville de Sète accueille, du 5 au 12 septembre prochain, une cinquantaine de jeunes réalisateurs, âgés de 25 ans en moyenne et de 35 nationalités différentes, qui font partis du campus italien : « Cinemadamare ». Durant 1 semaine, les étudiants, installés dans la Villa Salis, procéderont au tournage de courts-métrages dans l’agglomération sétoise qui seront diffusés et récompensés à l’issue de cette semaine lors d’une projection publique, le 11 septembre.

Avec comme objectif de devenir Capitale Européenne de la Culture, la ville de Sète a décidé de marquer son engagement pour le cinéma et l’ouverture européenne en accueillant, pour la première fois en France, ce campus de l’audiovisuel. En effet, après avoir sillonné l’Italie, le « Cinemadamare Travelling Campus » pose ses valises en France.

Une école sétoise partenaire

L’école supérieur du Cinéma et de la Télévision, « Travelling », de Sète, s’est également placée en partenaire du campus Cinemadamare. Des échanges d’étudiants sont donc prévus dans le cadre de ce partenariat international : trois élèves de Travelling participent à ce ‘campus sétois’ éphémère et un étudiant de Cinemadamare sera reçu quelques semaines par Travelling.

La projection marquant la fin de cette semaine de tournage et de réalisation se déroulera au cinéma la Comédia et sera ouverte à tous, gratuitement.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR