Ayez le loisir de découvrir la Villa des Cent Regards, une activité culturelle, organisée par l’Association pour l’Animation de la Villa des Cent Regards chaque premier samedi du mois entre 14h00 et 16h00, hormis pendant le mois de janvier.
Une maison entièrement réalisée en béton et aménagée comme un mini château fort. C’est une bâtisse que vous pouvez rencontrer au gré d’une balade du côté d’Aiguelongue. “La construction de cette Villa commença 1936-1937 et fut réalisée par un maçon italien, particulièrement imaginatif, tellement imaginatif que la Villa des Cent Regards, nichée dans le quartier de l’Aiguelongue, a fait rêver et fait encore rêver de nombreux enfants”, nous apprend le site internet du mini château. Après sa création cette étonnante maison château a connu des phases de dégradations puis de reconstruction. Elle a finalement été totalement rénovée en 2020 par Alain Viricel.
Visiter les lieux
Afin de pouvoir participer à cette visite d’une partie du patrimoine montpelliérain, inscrivez-vous dès maintenant, avec des tarifs plus qu’avantageux, à savoir une gratuité totale pour les enfants et un prix de 2€ pour les adultes. Sur rendez-vous, toujours auprès de la même adresse mail, vous pourrez également bénéficier de visites de groupe en semaine.