D’ici 2027, le CREPS de Montpellier sera doté d’une halle connectée ouverte au public. Un pôle d’excellence qui fait la fierté du département en ce contexte des Jeux de Paris.
Labellisé Centre de Préparation aux Jeux, doté d’équipements et prestations de pointe adapté au très haut niveau, le CREPS de Montpellier figure aujourd’hui parmi les références les plus cotées en matière d’accueil et d’organisation des stages pour les judokas interplanétaires.
La démarche « Occitanie ambition 2024 », a permis à la Région de se singulariser et de jouer un rôle essentiel dans l’accueil des délégations hexagonales et mondiales, en vue de leur préparation avant les Jeux de Paris. “Représentant un investissement de 10,7 M€, ce nouvel équipement permettra de renforcer son offre d’entraînement destinée au très haut niveau. D’une surface de 2 600 m², la future halle de sport comprendra 3 salles polyvalentes de 450 m², 1 gymnase multisport connecté de 44×24 m équipé d’un système d’enregistrement et d’analyse vidéo multi-angles de haute technologie, 6 salles de cours de 45 m², 4 salles modulables de 90 m² chacune et 1 salle informatique de 70 m²”, nous apprend un communiqué.
Une fierté héraultaise
Avec à son bord, notamment Teddy Riner, triple champion olympique, Stéphane Nomis, président de France Judo, ou encore Christophe Bourdin, conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole ambassadeur aux Équipements sportifs ; le CREPS de Montpellier est une véritable fierté locale.
« Quelle fierté d’accueillir l’Équipe de France de Judo au CREPS de Montpellier, en Occitanie ! Merci à Teddy, à l’ensemble de l’équipe et au staff pour la confiance qu’ils nous témoignent une nouvelle fois aujourd’hui. Une fierté pour notre territoire, qui se distingue en accueillant plus de 2 400 athlètes venus du monde entier pour finaliser leur préparation avant les Jeux”, a spontanément souligné Kamel Chibli, Vice-Président à l’Education, l’Orientation, à la Jeunesse et aux Sports.