Hérault : la Maison de Protection des Familles déployée à La Grande-Motte

Cet été, la Maison de Protection des Familles investit le front de mer de La Grande-Motte. Une unité de gendarmerie spécialisée pour écouter, conseiller et accompagner les victimes de violences.
© Gendarmerie de l’Hérault – La Maison de Protection des Familles présente à La Grande-Motte.

Une unité spécialisée de la Gendarmerie nationale prend place tout l’été sur le front de mer à La Grande-Motte, dans l’Hérault. La Maison de Protection des Familles sera présente durant cette période estivale. Son objectif ? Conseiller, orienter et éclairer sur tous les types de violences.

Un réseau national au service des victimes

Les Maisons de Protection des Familles renforcent l’engagement de la Gendarmerie nationale dans le suivi et l’accompagnement des victimes de violences. Ces structures sont mises en place au sein de chaque Groupement de gendarmerie départementale. Elles travaillent en partenariat avec des associations et fédérations des victimes. Tel est le cas de France Victimes 34 (voir notre article ici).

Le but de la Maison de Protection des Familles ? Être présente pour un public bien déterminé : les victimes mais également les co-victimes des violences généralement intrafamiliales. À noter que sont concernées les victimes de tous les types de violences. Au sein de la famille, à l’école, pour tous les âges …

Un espace d’écoute et d’accompagnement estival sur le front de mer

Cet été, vous pourrez donc discuter librement avec les gendarmes rattachés à la Maison de Protection des Familles. Leur objectif est d’offrir un cadre sécurisé aux victimes de violences tout en assurant le suivi des plaintes. Une orientation vers d’éventuelles structures adaptées est également possible. Rendez-vous sur le front de mer à La Grande-Motte afin de profiter de ces échanges avec les gendarmes pour discuter librement.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR