Hérault : la gare SNCF de Sète évacuée, intervention des démineurs sur place en cours ce lundi matin

train SNCF
© InfOccitanie / Photo d’illustration TER Occitanie .

La gare de Sète dans l’Hérault vient d’être évacuée ce lundi 14 octobre en milieu de matinée. En effet, un bagage abandonné a été découvert dans un train qui transitait en gare. La procédure adaptée face à ce type d’incident a été mise en place. Ainsi, la gare SNCF de Sète a été entièrement évacuée par les services de secours. La circulation des trains est totalement à l’arrêt.

Selon nos informations, les démineurs sont actuellement entrain de s’équiper à l’heure de rédaction de ces lignes, à 10h55. Ils vont se rapprocher du bagage abandonné selon une procédure bien précise. En fonction des résultats des investigations, si le doute est levé, le trafic ferroviaire pourra reprendre. D’après liO Train Occitanie, la circulation des trains pourrait reprendre au maximum à 11h45 si, évidemment, le bagage ne présente aucune menace.

En conséquence, de nombreux retards de train sont à prévoir. Des dizaines de passagers et usagers sont bloqués en gare de Béziers et de Montpellier, notamment. Certains trains affichent jusqu’à une heure de retard tandis que d’autres sont simplement supprimés.

Maj 11h20 : la circulation des trains vient de reprendre

Fin de l’opération des démineurs. Aucun danger pour les usagers. La circulation ferroviaire reprend depuis 11h15 mais de nombreux retards sont à prévoir.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR