Hérault : ivre, un piéton tente de stopper un fourgon et provoque un lourd accident

Feu de Végétation près de Nîmes, dans le Gard
© Feu de Végétation près de Nîmes, dans le Gard.

Ce lundi 1er juillet, un accident impressionnant s’est produit à Lattes, près de Montpellier, sur la route de Palavas-les-Flots. Un fourgon est rentré en collision avec une voiture aux alentours de 6h30. La cause de l’accident ? Un homme ivre s’est subitement mis en travers de la route du fourgon, alors contraint de se déporter. Cinq blessés ont été recensés.

Un accident spectaculaire est survenu ce 1er juillet à Lattes, vers 6h30 du matin. Un fourgon et une voiture sont rentrés en collision. Selon les premiers éléments d’enquête délivrés par la brigade des accidents du commissariat central, un piéton alcoolisé serait à l’origine de cet accident. L’homme, ivre, marchait le long de cette route avant de subitement se mettre en travers de la route du fourgon, les bras écartés, afin de le stopper, comme le rapportent nos confrères du Midi Libre. Si le conducteur a pu éviter l’individu en se déportant brusquement sur la voie de droite, il n’a pas pu éviter le choc avec une voiture qui arrivait par derrière, dans le même sens.

Cinq personnes blessées

Toujours selon nos confrères, l’accident fait état de cinq blessés. Dans le fourgon, se trouvait deux personnes : le conducteur qui s’en sort indemne et sa passagère, une femme de 68 ans, qui a été blessée légèrement à la tête et transportée à l’hôpital.
Dans la voiture qui est entrée en collision avec le fourgon, quatre personnes étaient à son bord dont trois qui ont été blessés. Le premier, le conducteur saignait à cause d’une plaie à l’avant-bras droit et il s’est également avéré positif à l’alcool. Sa passagère, à l’avant du véhicule présentait des blessures légères au niveau du tibia droit et au pied gauche. Quant aux passagers à l’arrière, l’un ne présentait aucune blessure et l’autre, une passagère, était victime d’un léger traumatisme crânien ainsi que de douleurs cervicales, celle-ci ne semblait pas avoir attaché sa ceinture de sécurité.
Enfin, l’homme en état d’ivresse a été percuté par la voiture mise en cause dans la collision, et a été retrouvé sous l’avant de celle-ci et grièvement blessé. Il présentait de nombreux hématomes sur le corps, un traumatisme crânien et de fortes douleurs à la colonne vertébrale. Les individus présents dans la voiture ont tous été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR