ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : interdiction de deux manifestations pro-palestiniennes à Béziers et Montpellier

La décision est tombée, la préfecture de l’Hérault a interdit deux manifestations pro-palestiniennes prévues le vendredi 13 octobre à Béziers et le samedi 14 octobre à Montpellier. Décision, qui fait écho à l’interdiction d’un rassemblement en soutien au peuple palestinien à Nîmes.

Ces rassemblements, qui pourraient attirer plusieurs centaines de personnes, incluant des éléments radicaux, surviennent dans un contexte international tendu lié au conflit israélo-palestinien, notamment à la suite de l’attaque terroriste du Hamas en Israël le 7 octobre 2023.

Pour maintenir l’ordre public et prévenir les troubles potentiels, le préfet a interdit les manifestations suivantes :

  • « Rassemblement pour la paix » prévu le vendredi 13 octobre 2023 à Béziers, déclaré en sous-préfecture.
  • « Rassemblement pacifique contre les bombardements israéliens sur la bande de Gaza » prévu le samedi 14 octobre 2023 à Montpellier, déclaré en préfecture.

Il est à noter que tout non-respect de ces interdictions sera sanctionné conformément à la loi, avec une contravention de quatrième classe pour les participants en vertu de l’article R. 644-4 du code pénal, et une peine de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500 euros pour les organisateurs en vertu de l’article 431-9 du code pénal.

Occitanie : banderole et tags « Pro-Palestine » au sein de l’Université Jean Jaurès de Toulouse

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker