La Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire revendique les actes
Mercredi 11 octobre 2023, plusieurs graffitis aux slogans « pro-Gaza » et « pro-Palestine » ont fait leur apparition aux alentours de l’Université Jean Jaurès à Toulouse, en Occitanie. Une banderole affichant un message similaire a également été déployée dans un amphithéâtre. Ces actes militants ont été signés par la Ligue de la jeunesse révolutionnaire, et ils ont été condamnés par l’université.
Cette manifestation d’activisme n’est pas un cas isolé. Comme au lycée Rive Gauche, les tags sont attribués à la LJR. Cette organisation a publié les photos sur son compte X en déclarant : « Que ce soit à la faculté avec le SELA 31 et le CDCEP, les activistes de la LJR continuent de se mobiliser largement pour la Palestine et sa juste résistance ».
Si certains des tags ont été inscrits sur les murs extérieurs de la faculté, une banderole a, quant à elle, été déployée en plein amphithéâtre.
📍 Toulouse, Mirail
⏩️ Que ce soit à la faculté avec le SELA 31 et le CDCEP les activistes de la LJR continuent de se mobiliser largement pour la #Palestine et sa juste résistance !
🔥 Nous sommes également présent sur les marchés et visuellement dans tout le quartier.
1/2 pic.twitter.com/8xUSbCwmpd
— Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (@LigueJ_R) October 11, 2023