Hérault : inondations, élan de solidarité pour une maraîchère

Une maraîchère a vu son vaste champs inondé pendant les intempéries qui ont frappé l'Hérault.
© DR. Inondations Jardin de l’EsSens-Ciel à Pézenas (Hérault) .

Delphine Mercier, du Jardin de l’EsSens-Ciel à Pézenas (Hérault) contribue à fournir localement des légumes cultivés dans le respect de la nature. La crue du fleuve de l’Hérault a malheureusement emporté la totalité de ses semis et de ses cultures. Son vaste champs a été inondé par plus d’un mètre d’eau.

L’Association Pézenas en Transition a souhaité mettre en place une action de collecte de dons via une cagnotte en ligne (cliquez ici). « Tous les dons seront reversés en totalité à Delphine. Ils serviront à combler ses pertes d’exploitation et les frais de reconstruction de son outil de travail », lit-on dans le texte descriptif de cette cagnotte. Pour suivre Delphine sur Facebook : cliquez ici.

Plusieurs postes de dépenses

Le texte descriptif indique par ailleurs :« Delphine doit tenir pendant cinq mois sans revenus jusqu’à la prochaine récolte. Des frais de réparations sont également à prévoir. La totalité des sommes récoltées ira à Delphine afin de lui permettre de restaurer son champs, d’acheter des plants pour remplacer les semis perdus et tenir jusqu’à la prochaine récolte ». Sur RMC, Delphine Mercier s’émeut : « Toute cette solidarité, j’ai du mal à réaliser. C’est un trésor. Quelqu’un de Normandie, que je connais pas, m’a appelé pour me dire qu’il allait me donner pour me soutenir ».

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR