Incendie près du dépôt pétrolier de Frontignan
Un incendie est en cours ce mardi 28 mars à Frontignan dans l’Hérault. L’incendie a débuté vers 15h15 à proximité du dépôt pétrolier. D’après les informations de Samuel Clauzier du média Montpellier Poing Info, l’origine de l’incendie est accidentelle.
Il s’agirait d’un départ de feu initié suite à un tir de grenades lacrymogènes. En effet, des manifestants tentent toujours de bloquer le dépôt pétrolier en ce moment. Des tensions sont en cours et la circulation est très difficile dans le secteur.
Les images sur place à 15h30
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent en ce moment avec 3 camions de lutte contre les incendies et un fourgon incendie urbain. Il est recommandé de s’éloigner de la zone afin de faciliter l’intervention des secours et de ne pas vous mettre en danger.
Gros incendie en cours à côté du dépôt pétrolier de Frontignan suite à un tir de grenades lacrymogènes. La circulation est complètement bloquée, des élus sont présents avec les manifestants. #ReformeDesRetraites #Manif28Mars #greve28mars #Revolution #France #Montpellier pic.twitter.com/Fr2LtrmZUN
— Samuel Clauzier (@Masleuu) March 28, 2023
Intervention des pompiers, l’incendie se rapproche des habitations. #reformedeseetraites #Manif28Mars #greve28mars pic.twitter.com/kZuOOlO8MG
— Samuel Clauzier (@Masleuu) March 28, 2023
Le Préfet de l’Hérault réagit
Dans un communiqué publié vers 16h, le Préfet de l’Hérault réagit à ces incidents. Il indique que des fumigènes ont été retrouvés à proximité et qu’une plainte va être déposée. L’accès au dépôt pétrolier devrait être débloqué en ayant recours à la force publique.
Le préfet de l’#Hérault qui respecte le droit de manifester rappelle que l’incendie volontaire est un délit passible de poursuites pénales.
L’accès au dépôt pétrolier va être débloqué dans le cadre légal habituel du recours à la force publique.— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) March 28, 2023