La compagnie aérienne Volotea inaugure en ce début juin une nouvelle ligne internationale, vers Minorque, en Espagne, au départ de l’aéroport de Montpellier. Une route internationale qui est une première pour la compagnie depuis l’aéroport de Montpellier.
Des vacances au soleil vous tendent les bras ! La compagnie aérienne des capitales régionales européennes, Volotea, propose désormais des liaisons vers le reste de l’Europe en inaugurant sa première route internationale depuis l’aéroport de Montpellier. Et pour cette première destination européenne, direction Minorque, une île espagnole des Baléares située en mer Méditerranée.
Cette nouvelle destination reflète notre volonté de renforcer le développement et la connectivité de la région et nous remercions chaleureusement l’Aéroport pour sa confiance depuis plus de 12 ans. Volotea voit loin avec des ambitions fortes : doubler notre offre de sièges et nombre de routes d’ici deux à trois ans !
Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.
Un ancrage déjà bien établi
Grâce à cette nouvelle ligne et cette première destination internationale, Volotea renforce son ancrage dans le sud de la France et particulièrement au sein de la capitale héraultaise, là où elle est déjà bien installée. En effet, présente depuis 2012 dans la région Occitanie, la compagnie aérienne a atteint la barre des 2,4 millions de passagers transportés depuis l’aéroport de Montpellier, dont 350 000 en 2024, soit 13% de plus que l’année dernière. Également, avec cette nouvelle destination, Volotea dessert désormais 8 destinations au départ de Montpellier : Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Deauville, Lille, Nantes et Strasbourg et sa première voie vers l’Espagne, Minorque.
L’aéroport de Montpellier-Méditerranée se réjouit et s’honore de la présence constante et grandissante de Volotea sur sa plateforme. Cette magnifique compagnie, qui concilie l’audace de la jeunesse à la sagesse de l’expérience, séduit une clientèle toujours plus importante, tant par la qualité de ses prestations que par la justesse de ses tarifs. A nos yeux, l’ouverture de cette ligne vers l’attractive destination qu’est Minorque, constitue un cap que nous savons apprécier.
Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée.