Hérault : enfermés dans une armoire ou dans une voiture, une nounou a fait vivre un calvaire à des enfants

© La nounou hébergeait neuf enfants au lieu de quatre tolérés par son agrément / Crédit : Canva.

A Servian, près de Béziers dans l’Hérault, neuf enfants ont vécu un calvaire dans la propriété d’une nounou agréée. Cette dernière faisait notamment dormir les enfants dans une armoire ou encore une voiture fermée lors de fortes chaleurs.

C’est une histoire à glacer le sang, mais bien réelle, qui s’est déroulée à Servian, près de Béziers, lorsque deux agents de la Protection maternelle et infantile –PMI- de l’Hérault ont découvert, le jeudi 11 juillet, neuf jeunes enfants allongés dans une armoire et dans une voiture, vitres et portières fermées, dans la propriété d’une nounou agréée. Certains étaient même en train de suffoquer à l’intérieur de la voiture en raison des fortes chaleurs, comme le rapportent nos confrères du Métropolitain. De plus, la nounou hébergeait neuf enfants au lieu de quatre acceptés selon son agrément d’assistante maternelle.

Un signalement lancé par une mère inquiète

Les agents de la PMI sont intervenus dans cette maison après l’alerte lancée par une mère de famille qui s’inquiétait de certaines anomalies constatées au domicile de la nounou, notamment sur le nombre élevé d’enfants qu’elle hébergeait. Au regard de ce signalement préoccupant, la PMI a décidé d’intervenir durant la journée du jeudi 11 juillet. Lors de la découverte effroyable, les contrôleurs ont alors immédiatement contacté la gendarmerie. Plus tard, le SDIS 34 a été prévenu et a déployé d’importants moyens dont quatre ambulances et plusieurs équipes médicales. Les neufs jeunes victimes ont été rapidement prises en charge, et les quelques cas de déshydratation soignés. Aucun état de santé des enfants ne nécessitait un transport à l’hôpital. Les familles ont été prévenues dans la foulée.

Une nounou en apparence exemplaire

Pourtant, rien ne laissait présager aux familles que cette assistante maternelle allait faire vivre un enfer à leurs enfants. En effet, sur les réseaux sociaux celle-ci paraissait exemplaire. Tantôt prise en photo devant sa belle villa, tantôt affirmant détenir plusieurs diplômes tels que le BAFA, d’un CAP petite enfance ou encore l’Afps pour les premiers secours. De plus, elle se vantait d’une carrière de 18 ans en tant que nounou agréée. Enfin, la cerise sur le gâteau pour les parents, elle proposait de nombreuses activités aux enfants, que ce soit des chants, de la lecture, de la gymnastique pour bébé ou encore des activités de motricité pour les enfants souffrants de handicap. Désormais, le doute réside dans la tête des parents pour savoir si tout cela n’était pas finalement que de la poudre aux yeux.

Une enquête ouverte

Neuf plaintes ont été déposées à l’encontre de l’ancienne assistante maternelle, qui à la suite de cette affaire s’est vu retirer son agrément par le Département de l’Hérault. Une enquête judiciaire est en cours.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR