ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : des travaux de protection menés contre les chutes de pierres

© La RD25 est régulièrement soumise à des chutes de pierres /Crédit : Département de l’Hérault.

Depuis la mi-septembre, le Département de l’Hérault entreprend d’importants travaux de protection contre les chutes de pierres le long de la route départementale 25, reliant St-Laurent-le-Minier à Gorniès.

Cette route départementale, située dans les Gorges de la Vis, entre Cazilhac et Madières, est régulièrement sujette à des chutes de pierres, mettant en danger la sécurité des usagers. Ainsi, le Département a initié une série d’interventions depuis 2020, privilégiant la période automnale pour minimiser les impacts sur la faune et la flore environnantes.

Le chantier programmé cette année se situe à 2 km de l’entrée de Gorniès en venant de Ganges. Son objectif principal est de renforcer la stabilité de blocs rocheux instables sur une falaise en surplomb de la route. Pour cela, des barres métalliques seront ancrées dans les rochers et solidement scellées avec du coulis de ciment.

La circulation impactée

Du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre, la RD 25 sera temporairement fermée au niveau du chantier de 8h à 17h30 en semaine. Par conséquent, une déviation sera mise en place durant ces horaires :

  • Pour les véhicules légers, la déviation passera par Rogues et St-Laurent-le-Minier.
  • Pour les poids lourds, les caravanes, et les camping-cars, la déviation se fera par Le Vigan.

Enfin, il est important de noter que la circulation redeviendra normale en dehors des horaires de chantier et pendant les week-ends.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker