Dans le cadre de la démarche « Pouss culture », le Département invite le public à deux représentations de « Nous Autres, OpéRap cathartic » sous la direction de Walid Ben Selim
Le 1er juin au Domaine départemental de Bayssan et le 5 juin au Théâtre d’O à Montpellier, le Département de l’Hérault propose au public d’assister à un « OpéRap ». Le projet culturel associe les jeunes et les équipes éducatives de trois Maisons d’enfants à caractère social (MECS), les habitants et les collégiens de l’ouest héraultais.
Trois ‘Maisons d’enfants à caractère social’
Porté par le Département, le projet « Nous autres » s’inscrit dans la démarche « Pouss culture » qui vise à favoriser l’accès à la culture pour tous et la solidarité intergénérationnelle. Mêlant écriture, chant, musique et danse, ce projet porte sur la création d’un opéra créé par les jeunes et équipes éducatives de 3 MECS (Jean Gailhac et SOAE Adages à Béziers et Mon Oustal à Saint-Pons-de-Thomières).
L’orchestre amateur « La Ronde des Archers »
Le projet associe également l’orchestre amateur « La Ronde des Archers » et les élèves du collège du Jaur à Saint-Pons-de-Thomières. Deux représentations publiques auront lieu le 1er juin au Domaine départemental de Bayssan et le 5 juin au Théâtre d’O à Montpellier. Plus d’informations, cliquez ici.