Pour cette journée du mardi 16 juillet, cinq secteurs du département de l’Hérault sont placés en risque élevé d’incendie allant du Biterrois en passant par le centre jusqu’aux Garrigues et à la Métropole de Montpellier.
Avec la hausse des températures les risques d’incendie se multiplient, notamment dans le département de l’Hérault. Par conséquent, cinq secteurs sont placés en risque élevé d’incendie pour cette journée du 16 juillet :
- Garrigues et pinèdes de l’Est Héraultais
- Collines du Centre Hérault
- Plaine viticole Cœur d’Hérault et plaines littorales
- La Gardiole
- Plaine viticole de l’Est Héraultais
Par conséquent, l’accès y est déconseillé et les travaux sont autorisés entre 5 heures et midi, sous réserve de dispositif de prévention et d’extinction. Quant aux travaux avec moissonneuse batteuse, ils sont autorisés de minuit à midi sur les massifs 4 à 9 et toute la journée sur les massifs 1 à 3.
D’autres secteurs à surveiller
Dans le reste du département, deux autres zones sont placées en risque modéré d’incendie :
- Du Gangeois
- Du Minervois et Saint-Chinianais
Dans ces zones, l’accès est autorisé tout comme les travaux. Cependant, ces derniers nécessitent un dispositif de prévention et d’extinction qui soit approprié, sous la responsabilité du chef de chantier. Le risque d’incendie est faible pour le reste du département.