Dans la nuit du 29 au 30 janvier, trois cabinets de gynécologie-obstétrique ont été cambriolés dans le Lunellois. Le préjudice était estimé à 200 000 euros. Plus tard, les gendarmes de Lunel ont retrouvé le fourgon utilisé pour le méfait, abandonné, à l’Est de Nîmes ainsi que l’ensemble du matériel volé aux sages-femmes dans des constructions vides à proximité.
Une enquête est toujours en cours, notamment avec la collaboration de la Cellule d’Identification Criminelle de Montpellier qui ont passé au crible le fourgon et le matériel retrouvé afin de trouver d’éventuels traces papillaires ou ADN.
Une pharmacie cambriolée
A Castelnau-le-Lez, une pharmacie a également été victime d’un cambriolage. C’est lors de l’ouverture de sa boutique, que la responsable du magasin a constaté que son officine avait été forcée et visitée. Une enquête est en cours, diligentée par les gendarmes de la Compagnie de Castelnau-le-Lez, afin d’identifier le ou les mis en cause.
Se prémunir contre les cambriolages
Au regard de cette recrudescence de cambriolage, la gendarmerie de l’Hérault alerte les propriétaires de magasins. Il est ainsi recommandé de :
- Conserver un minimum de fond de caisse,
- Sécuriser les ouvrants (rideau métallique, barreaudage aux fenêtres),
- Penser à vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes d’alarme et de vidéoprotection,
- Supprimer tout facilitateur d’escalade aux abords du commerce afin d’éviter les passages de malfaiteurs par les toits.