ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Hérault : 26e des Dents du Vidourle, un nouvel élan de modernité

© La 26e édition des Dents du Vidourle s’est déroulé le 26 novembre / Crédit : Dents du Vidourle.

Ce dimanche 24 novembre, s’est déroulée, à Marsillargues, la 26e édition des Dents du Vidourle, concours de pêche aux carnassiers en barque, organisé par l’association Le Brochet Vidourlais. Retour sur cette édition.

Après l’annulation du Marsibass initialement prévu en septembre pour cause de météo défavorable, 29 équipes ont répondu présentes à cette 26e édition des Dents du Vidourle, sous un ciel favorable.

Un élan de modernité

Cette année, l’association a introduit d’importants changements afin de faire évoluer le concours. Désormais, les commissaires en bateau ont été remplacés par un système numérique. Chaque équipe a reçu une toise de mesure pour enregistrer directement ses prises via des photos validées par les commissaires. Cette innovation a permis de limiter la manipulation des poissons et de réduire les déplacements inutiles. Ce nouveau modèle, est maîtrisé et apprécie par les jeunes bénévoles de l’association notamment, sera reconduit lors des prochaines éditions.

La pêche à rude épreuve

Malgré des conditions météo peu favorables avec une décrue, une vague de froid et du vent, les pêcheurs ont comptabilisé 14 Black Bass, 46 Perches, 2 Sandres et 1 Brochet, tous capturés et relâchés. « Quand on connait le potentiel de notre fleuve et avec le travail qu’on réalise chaque année à maintenir et protéger nos populations de poisson ; nous sommes un peu déçus des résultats. Toutefois étant donné la date éloignée dans la saison c’est plutôt encourageant pour l’avenir », confie l’organisation. Côté récompenses, les trois premières équipes se sont partagé 2200 € de bons d’achat, tandis que tous les participants ont reçu des récompenses offertes par l’enseigne Ambiance Pêche 34 de Lunel et divers partenaires : cannes, leurres, moulinets, bagagerie, et bien plus encore.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker