Né en 2022, de l’initiative du duo de rappeurs toulousains Bigflo et Oli, le Rose Festival revient pour cette édition 2023 avec toujours la même volonté : « être un festival innovant aux multiples facettes culturelles ». Cette année le festival se déroule sur 3 jours, du 1er au 3 septembre 2023.
Quand on avait 17 ans, on était dég de voir qu’il y avait des festivals dans toutes les grandes villes de France mais pas à Toulouse, il n’y avait rien.
Bigflo et Oli, rappeurs et organisateurs du Rose Festival, déclaration issue du site Internet du Rose Festival.
C’est ce qui a poussé les deux jeunes hommes à installer leur événement au sein de la Ville Rose. La première édition 2022 a affiché complet, rassemblant près de 50 000 personnes et a vu défiler des grands artistes comme : Damso, IAM, Laylow ou encore Ben Mazué.
Une programmation pour tous les goûts
Cette année encore, les artistes ont voulu élargir les horizons culturels et musicaux des invités présents lors de ces trois jours d’événement.
- Le 1er septembre des grands noms de la scène musicale comme Angèle, Bianca Costa, le rappeur Gazo ou encore le DJ Petit Biscuit ont répondu à l’appel des frères rappeurs.
- Le 2 septembre il y a en a aussi pour tous les goûts avec des artistes tels que Bigflo et Oli, Adèle Castillon, le DJ Vladimir Cauchemar, le rappeur Hamza ou encore Julien Granel.
- Pour le dernier jour de l’événement le 3 septembre, les festivaliers vont pouvoir profiter des concerts de talents comme SCH, Matthieu Chedid dit -M-, du trio Moderat ou encore du duo Cabellero & JeanJass.
- Et pleins d’autres encore…
L’achat de billets pour l’événement est déjà possible en accédant à la billetterie via ce lien.