Dans quelques heures se déroulera à l’Aréna Sud de France la rencontre entre les Montpelliérains du MHB et les Nîmois de l’USAM Nîmes Gard. Ce match opposera les deux formations voisines pour le compte de la 7ème journée de championnat de Handball de la Liqui Moly Starligue.
Lors de la conférence de presse du club Nîmois, le président de l’USAM, David Tebib en a profité pour faire un point sur le bon début de saison du club.
Du côté des féminines, l’entente Nim’arguerittes se porte bien avec une belle seconde position du classement de leur groupe. Rappelons que l’objectif de l’entente est de monter en D2 d’ici trois ans et devenir un club professionnel.
Un combat de tous les instants pour le reste du championnat.
David Tebib, Président de l’USAM Nîmes Gard
Du côté de l’équipe première, après une défaite concédée lors de la première journée contre Paris et autre face à Chambéry, les Nîmois ont su se remettre sur les rails en retrouvant le chemin de la victoire. Pour David Tebib, le président de l’USAM il faut s’attendre à « un combat de tous les instants pour le reste du championnat ». Un championnat qui se joue pour le moment de façon très très serrée. Le sport de haut niveau se joue souvent sur des détails. Des détails à améliorer que le staff Nîmois travail jour après jours.
Avec le groupe on veut marquer l’histoire, on veut gagner à Montpellier !
Julien Rebichon, capitaine de la Green Team
Malgré le bon début de saison du club, il reste des axes d’améliorations pour gagner en efficacité : Notamment du côté défensif, trop de buts sont concédés dans les rencontres. Un équilibre entre une attaque qui shoot énormément (53 tirs face à Istres) mais aussi une défense qui prend trop de buts. Les gardiens Nîmois doivent se montrer plus décisif dans les duels. Constat que partage également le capitaine de la Green Team, Julien Rebichon. « On ne doit pas prendre plus de 30 buts dans un match, le dernier match on en prend 34, c’est trop » .
Fin de saison pour Hugo Kamtchop-Baril à la suite d’une rupture des ligaments croisés
Suite à la blessure de son pivot Hugo Kamtchop-Baril touché aux ligaments croisés lors d’un choc en début de partie contres les Istréens. Le joueur sera opéré aux alentours de la mi-novembre. Pour palier à cette mésaventure le joueur Baptiste Joblon âgé de 19 ans rejoint le groupe professionnel. Une opportunité pour le jeune joueur qui s’est déjà illustré avec le le groupe pro en 2020 lors du match en coupe d’Europe face à Presov.
L’USAM attire les foules dans le parnasse infernal
Le Coach, Ljubomir Vranjes continue de faire avancer et performer le groupe vers une possible futur place Européenne. Un dynamisme d’équipe qui attire les foules dans le gymnase du Parnasse, avec une affluence de 3000 personnes lors du match face à Istres. Avec des places à partir de 5 euros, le club sait séduire le public à chaque rencontre. Billetterie de l’USAM
LE CLUB DÉVELOPPE SES PARTENARIATS
Après un partenariat remarqué avec les Sapeurs-Pompiers du Gard et de nombreuses opérations auprès du grand public, voilà que le club prépare un nouveau partenariat avec le CHU de Nîmes. Une conférence de presse sera faite d’ici la fin de l’année pour apporter plus de précision au projet. Rappelons que l‘opération « Octobre Rose » en partenariat avec Burger King Nîmes et Océan Propreté avait permis de récolter près de 3000 € en faveur de la ligue contre le cancer.
Comme le rappel David Tebib, à chaque journée de championnat il y a une surprise. Les Nîmois qui sont toujours à la recherche d’un match référence pour le reste de la saison trouveront-ils la faille pour venir contrarier les Héraultais dans l’antre de l’Arena Sud de France ? Réponse ce samedi 28 octobre 2022 à 20h.