Jusqu’au 31 mai 2025, le Grau-du-Roi met gratuitement en service sa première navette urbaine 100 % électrique. Son objectif est d’améliorer l’accès aux commerces et aux services, tout en incitant les habitants à délaisser leur voiture pour un moyen de transport plus respectueux de l’environnement.
Des trajets à 1€
Pour l’instant gratuit, le titre de transport sera au prix d’un euro au-delà du 31 mai 2025. Il n’y aura rien à débourser pour les moins de 6 ans. De plus, il suffira de s’adresser au chauffeur pour acheter son billet, payable en espèces ou par carte bancaire.
Horaires de la navette
La navette part à 8h30 au printemps et en automne depuis l’arrêt Pont de La Lune, et à 7h30 en été. Depuis l’arrêt Les Jardins d’Arcadie, les départs sont prévus à 9h au printemps et en automne, et à 8h05 en été.
La navette au service des habitants et de l’environnement
D’une capacité de 21 places, la navette relie Port-Camargue au Boucanet en passant par le centre-ville et la gare, totalisant 16 arrêts sur une boucle de 19 km.
Entièrement électrique, ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial et du dispositif Petites villes de demain. « Il s’agit d’une avancée importante pour la mobilité des habitants du Grau-du-Roi et pour le climat en offrant une solution de déplacement alternative, plus respectueuse de l’environnement », détaille la municipalité.