Vous rêvez de voyager dans le temps ? Aigues-Mortes, ville fortifiée chargée d’histoire, vous ouvre les portes du XIIIème siècle avec fête de la Saint Louis les 23, 24 et 25 août prochains.
Chaque année, à la fin du mois d’août, la cité médiévale se transforme en un véritable théâtre à ciel ouvert pour célébrer son fondateur, le roi Louis IX. Le 25 août 1248, Louis IX s’embarque pour la 7e croisade depuis le port stratégique qu’il venait de créer : Aigues-Mortes. Plus de sept cents bateaux, chargés de provisions, de chevaux et d’hommes d’armes, se préparaient alors, à l’abri des flots tumultueux, à conquérir la Terre Sainte.
Défilés, camps, spectacle de feu, marchés…
Le temps d’un week-end, la cité se plonge dans son passé. À cette occasion, les rues s’animent avec de nombreuses scénettes et activités : défilés historiques, camps de chevaliers, spectacle de feu, marchés et bals médiévaux, tavernes, musiciens, saltimbanques, tournois de chevalerie… Un spectacle pyrotechnique, avec la reconstitution de l’embarquement du roi pour la croisade, vient clôturer en beauté les festivités de la Saint Louis.
Location de costumes
La location de costumes sera possible à la chapelle des Capucins dès le jeudi 22 août. Les costumes doivent être rendus non lavés le lundi 26 août. Consultez le programme pour connaître les tarifs et les horaires d’ouverture. Les billets pour les tournois de chevalerie seront à la vente à partir du 19 août (12€ pour les enfants de moins de 10 ans et 18€ à partir de 10 ans). Demandez le programme :