Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Nîmes s’apprête à célébrer les festivités de Pâques du 30 mars au 1er avril dans les rues de l’Ecusson et en partenariat avec de nombreux commerçants.
Comme elle le fait depuis 2021, la Ville agit pour dynamiser le cœur de ville à l’occasion des fêtes de Pâques. A travers cette opération, elle entend aussi valoriser les créations des chocolatiers et défendre les commerçants locaux
Valentine Wolber, Adjointe déléguée aux commerces, aux animations commerciales et à la redynamisation du centre-ville
Oeufs, lapins et chocolat envahiront, une nouvelle fois, le centre-ville de Nîmes durant ce week-end de Pâques. Les Nîmois et Nîmoises de tout âge vont pouvoir ainsi profiter des drapeaux de façade, de nombreuses animations et de distribution de chocolat.
Décorations et chasse aux oeufs au rendez-vous
Pour marquer l’événement, du vendredi 29 mars au lundi 1er avril, des décorations monumentales orneront les places de l’Ecusson afin d’émerveiller les plus petits :
- Un Œuf fleuri sur la place Saint-Paul,
- Un Œuf miroir sur la place aux Herbes,
- Un Œuf rouge et doré sur la place Gabriel-Péri,
- Et un Lapin sur la place de l’Horloge.
Également, des passe-tête vont être installés spécialement dans les rues piétonnes afin d’immortaliser, avec un souvenir photo, ces festivités de Pâques. Enfin, une chasse aux oeufs originale, en partenariat avec La Tabletterie, est prévue au Musée de la Romanité le dimanche 31 mars. L’objectif est simple : les jeunes chasseurs auront pour mission d’explorer le musée à la recherche d’oeufs, de cloches, de poules et de lapins cachés parmi les collections. Et après l’effort, le réconfort, les petits participants seront récompensés avec des friandises chocolatées à leur sortie. A noter que, l’entrée au musée sera libre et sans réservation, dans la limite des stocks disponibles.