Frédéric Touzellier, maire de Générac et Franck Proust, Président de Nîmes Métropole, ont inauguré la toute nouvelle ‘Maison du Tennis située à Générac.
Une inauguration qui a lieu en présence d’élus municipaux, de Jean-Luc Descloux, maire de Milhaud, de Séverine Chartier, présidente du Tennis Club de Générac et du cabinet d’architectes. Né en 2023, ce projet tripartite a été réfléchi par les élus de la commune, les sportifs et le cabinet d’architectes afin de répondre aux exigences de chacun.
Les maîtres mots ? ‘’éco-responsable’’, ‘’fonctionnel’’ et ‘’convivial’’. Les matériaux ont été choisis pour leurs performances énergétiques afin d’offrir aux sportifs un espace accueillant et chaleureux disposant notamment de vestiaires confortables. Cette réalisation a nécessité un budget de 120 000 €, cofinancé à 50% par l’agglomération de Nîmes Métropole.
120 000 €, cofinancé à 50% par l’agglomération de Nîmes Métropole
Entouré des 7 collines de Générac, la structure bois aux lignes modernes et épurées répond aux ambitions environnementales soutenues par la commune et précède la construction d’un troisième court de tennis qui aura la particularité d’être couvert par des ombrières photovoltaïques.