L’éléphante, Dumba, a été découverte à côté d’une décharge sauvage, sur la commune d’Euzet, au sud d’Alès, dans le Gard.
L’animal survit entre une tente et une remorque, dehors, dans des conditions totalement inadaptées. Dumba respire fort et est blessée à la tête, elle se balance d’une patte à l’autre car elle semble souffrir. Ses pattes ne peuvent plus porter le poids de son corps.
Une plainte déposée pour mauvais traitements
L’association One Voice a déposé une plainte au tribunal d’Alès pour mauvais traitements et défaut de soins par un professionnel.
Au fil des années, plusieurs plaintes ont été déposées contre son propriétaire, et ceux dans différents pays d’Europe. En 2018, le propriétaire quitte la France après une plainte pour mauvais traitement. Ayant trouvé un nouveau port d’attache en Espagne, une nouvelle plainte oblige son propriétaire à quitter la Catalogne pour revenir en France.
Son propriétaire chercherait à vendre l’animal. Actuellement, les conditions de vie de Dumba, 17 jours après le signalement aux autorités ne semblent pas avoir changé.
Soutenez DUMBA ! Signez et partagez Cliquez ICI