Le 7 juillet 2025, une rixe s’est produite vers 1h du matin. Les forces de l’ordre sont alors mobilisées sur le parking du McDonald’s au Grau-du-Roi, dans le Gard. En arrivant sur les lieux, les gendarmes constatent la présence du corps d’un jeune homme de 18 ans. Par la suite, les pompiers annoncent malheureusement son décès, survenu à la suite d’une blessure à l’arme blanche. Une enquête des chefs de meurtre et violences avec arme est ouverte. Les investigations seront menées par les gendarmes de la section de recherche de Nîmes et la brigade de recherches de Vauvert.
« Un coup porté avec une arme blanche »
Robert Crauste, le maire du Grau-du-Roi a tenu à s’exprimer : « Je suis catastrophé. Cette nuit un jeune garçon de 19 ans issu d’une famille résidant au Grau du Roi a perdu la vie victime d’un coup porté avec une arme blanche. Une enquête est en cours. Face à ce drame et quelles qu’en soient les circonstances, j’adresse en tant que premier magistrat de la ville mes condoléances à sa famille« .
À ce stade, les causes et les circonstances des faits restent à définir. D’après les informations communiquées par la Procureure de la République de Nîmes, une autopsie sera réalisée mardi 8 juillet 2025. La piste d’un différend entre deux groupes de personnes est envisagée.