Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce dimanche pour un accident grave entre une moto et une camionnette. Le choc s’est produit sur le quai de la brigade du Languedoc, à Alès dans le Gard. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont découvert deux personnes inconscientes : le conducteur et la passagère de la moto.
Le couple aurait été éjecté à plusieurs mètres de leur moto
Face à la gravité de la situation, les secours ont immédiatement sollicité l’intervention de deux SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) et d’un hélicoptère du SAMU pour assurer une prise en charge médicale optimale des victimes.
D’après nos informations, le conducteur de la camionnette aurait effectué un dépassement dangereux avant de percuter violemment la moto.
La passagère de la moto, une femme âgée de 60 ans, a été rapidement transportée vers le centre hospitalier d’Alès. Quant au conducteur de la moto, son état a nécessité une évacuation par hélicoptère vers le centre hospitalier de Nîmes. Il serait dans un état très grave.
Le conducteur de la camionnette n’a subi aucune blessure grave. Les forces de l’ordre ont pris en charge le conducteur de la camionnette et ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Afin de faciliter l’intervention des secours, l’avenue a été temporairement coupée à la circulation.