Gard tourisme a dévoilé le bilan touristique de cette année 2024 dans le département. Des résultats satisfaisants et légèrement à la hausse.
Les nuitées touristiques dans le Gard ont augmenté de 3% entre avril et septembre, par rapport à la même période en 2023. Parmi les touristes, la clientèle française est au beau fixe tandis que la clientèle étrangère est en hausse.
Des disparités dans la saison
Toutefois, même si le bilan sur l’ensemble de la saison est positif, l’afflux touristique n’est pas resté stable de mois en mois. En effet, pour les professionnels du milieu, le moi de mai a été un réel succès tandis que le mois de juillet a connu un niveau d’activité inférieur par rapport à 2023. Concernant les différents secteurs, seul celui de la restauration a connu une baisse d’activité alors que les autres secteurs (hébergement, activités, commerces, services et offices de tourisme) ont observé une activité stable ou en hausse, par rapport à l’année 2023. Pour cette fin d’année, les réservations pour les hébergements de type location de vacances sont globalement à la hausse pour les mois de novembre (+4%) et décembre (+10%) malgré une légère baisse enregistrée pour le mois d’octobre.