Ce mardi 1 août, la Préfecture du Gard a actualisé sa carte quotidienne de risque « Incendies de forêts » concernant la journée du 2 août prochain. Une zone est placée en risque « très élevé‘ d’incendie, trois autres sont en risque « élevé ».
La zone sud des « Costières – Petite Camargue » du département est en zone « rouge » concernant le risque de feu de forêt. Pour rappel lorsqu’une zone est placée en vigilance « très élevée » tous travaux, campings et bivouacs, utilisation de feu et circulation motorisée en forêt sont interdits et l’accès aux massifs forestiers est prohibé. Ces interdictions s’appliquent également à 200 mètres des massifs boisés.
D’autres zones en vigilance « élevée »
Trois zones sont quant à elles placées en risque élevé d’incendie de forêt, il s’agit : des Garrigues, du Gard Rhodanien et du Gardon-Vidourle. Les promenades et randonnées, ainsi que les travaux professionnels sont fortement déconseillés dans ces zones. Le reste du département est en vigilance modéré.
D’autres départements de la région en alerte
Une grande partie du département de l’Hérault est en vigilance orange concernant les risques de départ de feu. La partie Est du département de l’Aude est également placée en vigilance élevée.