En décembre dernier, Perrier, marque du groupe Nestlé, avait posé ses valises à Nîmes. Objectif ? Tourner un spot publicitaire en plein cœur de la cité. Une centaine de figurants avait été mobilisée pendant une semaine aux cotés des techniciens. La terrasse du café la Grande Bourse (renommée La Source dans la publicité), était alors le théâtre du tournage.
La publicité vient d’être publiée sur la toile, et l’on ne peut pas dire qu’elle recueille l’adhésion des Nîmois. Beaucoup se sont offusqués de ne pas apercevoir ne serait-ce que l’ombre des Arènes de Nîmes, édifice incontournable de la capitale gardoise, alors même que la publicité était tournée à quelques mètres. Sur la page Facebook de la ville de Nîmes, les déçus s’en sont donnés à cœur joie. Petit florilège : « Tu la tournes à Paris, c’est pareil ! » ; « Pas un seul clin d’œil à Nîmes, des raisons ? » ; « N’importe quel bar aurait fait l’affaire ! » ; « On a connu plus original »; « Même pas vu le pied des arènes » ; « Tout ça pour ne même pas voir les arènes ! ». Un internaute sera plus laconique : « Nullissime ». Voici la publicité, à vous d’en juger :