Après 5 mois de travaux, le bureau de poste Nîmes Esplanade a été inauguré le jeudi 11 avril dernier.
Avec plus de 250 m2, le bureau de poste dont les travaux de rénovation viennent de s’achever, « symbolise une nouvelle génération de bureaux de poste », des mots de la direction. Une enveloppe de 685 000 euros a été investie en pour sa rénovation. « Face à la montée en puissance du e-commerce, La Poste mise sur la complémentarité du physique et du digital avec pour ambition de devenir un distributeur de services omnicanal », déclare le groupe La Poste.
Quinze collaborateurs dont trois managers, cinq chargés de clientèle, six conseillers bancaires, et un conseiller Clientèle Pro y sont affectés. Dès son arrivée, le client est accueilli par un chargé de clientèle identifiable grâce à sa nouvelle veste noire aux couleurs de La Poste et de La Banque Postale. Afin de fluidifier les parcours clients, les postiers en contact avec la clientèle sont équipés de smartphones (Smarteo), leur permettant d’accueillir le client, de l’orienter plus facilement ou encore de traiter ses opérations simples comme l’envoi et le retrait de colis ou l’ouverture d’un compte La Banque Postale.
Les conseillers bancaires sont équipés d’ordinateurs portables permettant des rendez vous en visio-conférence et de tablettes tactiles. « De nouveaux automates et bornes digitales au design épuré, plus intuitifs et ergonomiques, sont également déployés dans les espaces commerciaux », précise le groupe. Ils permettent notamment de prendre rendez-vous avec son conseiller bancaire ou son conseiller pro, ou encore de demander à être rappelé, d’acheter des enveloppes et emballages préaffranchis, de peser et d’affranchir un courrier ou un colis, de consulter ses comptes ou d’éditer un RIB de La Banque Postale…
Les espaces d’accueil bancaire et de rendez-vous ont été repensés pour « améliorer le confort des clients et garantir la confidentialité des échanges ». Les conseillers bancaires sont équipés de tablettes afin de simplifier les parcours de vente avec la signature électronique des documents et des contrats. Des espaces dédiés à Louvre Banque Privée, la banque patrimoniale de La Banque Postale, seront également présents dans certains bureaux de poste pour un accueil et un suivi personnalisé de la clientèle patrimoniale.
Dorénavant, les clients particuliers peuvent programmer un rendez-vous avec un chargé de clientèle pour, par exemple, ouvrir un compte La Banque Postale ou souscrire un forfait La Poste Mobile. Ce service est accessible en ligne 24h/24 et 7j/7 sur laposte.fr depuis la page du bureau de poste ou directement en bureau de poste auprès d’un chargé de clientèle. Pratique : 1 Boulevard de Bruxelles, 30000 Nîmes. Horaires d’ouvertures : Le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 18h Le jeudi de 9h à 12h et de 14 à 18h Le samedi de 9h à 12h