La Ville de Nîmes a ouvert les pré-réservations pour la boum de la ‘Contemporaine‘. Le samedi 6 avril prochain, de 18h à 1h, les arènes de Nîmes se transformeront en piste de danse. Une boum ouverte gratuitement à 2 000 personnes pour célébrer la première édition de la triennale de création contemporaine.
Il fallait au moins ça pour marquer le coup de cet événement artistique à rayonnement national et international. La piste de l’amphithéâtre romain sera ainsi transformée en « dancefloor », une boite de nuit géante à ciel ouvert gratuite. Les pré-réservations sont possibles sur le site contemporainedenimes.com ou nimes-tourisme.com (2 places maximum par pré-réservation). Au programme ? La DJ Barbara Butch a fait danser plus d’un million de personnes sur les Champs Élysées le 31 décembre à Paris. À Nîmes, elle transformera donc la piste de l’amphithéâtre romain en véritable « dancefloor ». Une soirée en collaboration avec l’artiste Aïda Bruyère pour la scénographie. Une seule consigne : venir avec sa famille ou ses amis, et ses habits de lumière. Une soirée riche en surprises…
Plus de trente projets artistiques
Portée par la Ville, la Contemporaine de Nîmes est une nouvelle triennale de création contemporaine. Elle aura lieu du 5 avril au 23 juin avec pour thème « Une nouvelle jeunesse ». Plus d’une trentaine de projets artistiques seront présentés dans la ville et les quartiers de Nîmes, notamment dans la grande expo « La Fleur et la Force ». Cette dernière sera déployée sous la forme d’un parcours dans le centre-ville, rassemblant une douzaine de projets dans autant de lieux (musées, sites patrimoniaux, espaces publics). Cette manifestation réunit artistes reconnus et émergents de la scène française et internationale.
Mise à jour le 25 mars à 18h30 : les pré-réservations sont terminées.