Une première dans le Gard. D’ici quelques semaines, une boum géante sera organisée dans les arènes de Nîmes à l’occasion de l’édition inaugurale de la Contemporaine de Nîmes.
L’édition inaugurale de la Contemporaine de Nîmes présentée du 5 avril au 23 juin 2024, a pour titre ‘Une nouvelle jeunesse’. Les notions d’héritage et de transmission auront la part belle. Pour cette triennale dont la direction artistique est assurée par le duo Anna Labouze & Keimis Henni, une boom aura lieu dans les arènes de Nîmes, le samedi 6 avril 2024, de 18 heures à 1h du matin. A noter qu’il sera gratuit, dans la limite des places disponibles. La billetterie doit ouvrir dans les prochains jours. L’artiste Aïda Bruyère, le chorégraphe Olivier Dubois, des élèves de spécialité arts plastiques du Lycée Alphonse-Daudet et 200 danseurs amateurs seront de la partie. D’autres surprises sont prévues…
« La ville de Nîmes avait la volonté de proposer un événement nouveau, moderne et capable d’apporter un autre public. La Contemporaine de Nîmes ne sera pas un événement hors-sol, mais un projet sur mesure, issu du territoire, pour les Nîmois et les visiteurs »
Sophie Roulle, adjointe déléguée à la Culture
12 binômes intergénérationnels
La programmation s’articule autour de quatre axes, dont une grande exposition pluridisciplinaire à travers la ville rassemblant 12 binômes intergénérationnels d’artistes intitulée ‘La fleur et la force’. Egalement au programme, six temps forts dédiés aux arts vivants, trois maisons, espaces de rencontres et de convivialité, avec des artistes et collectifs en résidence. Une programmation conçue avec une quinzaine d’acteurs culturels nîmois. La plupart des projets artistiques présentés ont été créés spécialement pour la Contemporaine, en lien étroit avec le contexte et le territoire et les habitants. Plus d’informations, cliquez ici.