Fin de l’incident à 9h00
A 9h00, en raison de l’amélioration de la situation, Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard, met fin à la procédure du plan particulier d’intervention, levant ainsi les mesures de sécurisation prises.
Le plan d’opérations internes à l’entreprise Hydrapro entre désormais en vigueur sous la responsabilité de l’exploitant.
Nouvel incident à HYDRAPRO
Un nouvel incident est en cours ce vendredi matin sur le site SEVESO Hydrapro, qui se situe sur la commune de Ledenon, dans le Gard. Près de 100 sapeurs-pompiers sont mobilisés !
3 JOURS APRÈS UN PREMIER INCIDENT
Un dégagement de fumée a été observé sur des contenants de produits chlorés.
Un périmètre de sécurité est actuellement mis en place par les secours, des routes sont coupées à la circulation. Une zone d’exclusion de 500 mètres a été décidée.
Le COD, centre opérationnel départemental viens d’être activé en préfecture du Gard. Les sapeurs-pompiers du Gard et la gendarmerie du Gard sont sur les lieux.
C’est le deuxième incident sur ce site SEVESO du Gard, spécialisé dans la fabrication de galet de chlore pour piscine. Aucun blessé n’est à signaler.
« L’intervention va durer plusieurs heures » selon les sapeurs-pompiers du Gard
>> PLUS D’INFORMATIONS À VENIR
[#information] Incident en cours sur le site Hydrapro de Ledenon
✅️ ouverture du centre opérationnel départemental
⚠️ merci d'éviter le secteur @Interieur_Gouv @InfoRouteGard @bleugardlozere @pompiersdugard @NimesMetropole @PoliceNat30— Préfet du Gard (@Prefet30) July 7, 2023