Le meurtrier présumé d’Aboubakar Cissé a été mis en examen pour « assassinat en raison de la race ou de la religion, et placé en détention provisoire », indiquait il y a quelques jours le parquet de Nîmes. Selon Le Parisien, le suspect a été hospitalisé durant dix jours en Italie. Dès le 29 avril dernier à Pistoia, jour où Olivier Hadzovic s’est rendu à la police après sa cavale, l’assassin présumé d’Aboubakar Cissé a été transféré de la prison de Prato à l’hôpital Santo Stefano de cette même ville.
Un « état psychopathologique avec symptômes psychotiques »
« Schizophrénie chronique« , c’est le diagnostiqué alors posé par les médecins qui ont décidé cette hospitalisation, en accord avec les psychiatres de la prison. Toujours selon Le Parisien, les spécialistes ont décrit un « état psychopathologique avec symptômes psychotiques et possibilité de comportement auto-hétéro agressif ».
Traitement antipsychotique et stabilisateur
Pendant son hospitalisation, le jeune homme aurait reçu un traitement antipsychotique et stabilisateur. C’est dernièrement le Raid qui a escorté l’assassin présumé d’Italie au tribunal de Nîmes, puis à la prison de Perpignan où il a été placé en détention provisoire à l’isolement.