Gard : licenciés sur WhatsApp, les salariés lancent une cagnotte en ligne

Des salariés gardois qui avaient appris leur licenciement par un message WhatsApp, dans la soirée du dimanche 6 avril, lancent une cagnotte en ligne.

L’un des anciens salariés de Trans-Cévennes Express à Saint-Martin-de-Valgalgues (Gard) ouvrent une cagnotte de solidarité sur la plateforme Leetchi. Ils avaient appris leur licenciement par un message WhatsApp dans la soirée du dimanche 6 avril dernier.

Liquidation judiciaire

Un message WhatsApp pour informer d’une liquidation judiciaire La vingtaine d’employés de la société Trans Cévennes Express, transportant des marchandises à travers le Gard, a été abasourdi par la forme, puis le fonds, en raison de l’annonce de cette cessation d’activités.

« Aucun respect »

Un des salariés a décidé de lancer une cagnotte. Voici le texte qui l’accompagne : « Bonjour à toutes et à tous. Je suis ancien employé de Trans Cévennes Express, comme l’ensemble de mes collègues aujourd’hui en grande difficulté. Dimanche soir, à 21h, nous avons reçu un message WhatsApp nous annonçant brutalement que l’entreprise était liquidée dès le lendemain. Aucun avertissement, aucun accompagnement, aucun respect.

« Face à cette injustice »

Depuis, nous n’avons perçu aucun salaire pour le mois de mars, ni reçu les documents nécessaires pour accéder à Pôle emploi ou toucher la moindre indemnité. Nous sommes désormais sans ressources, sans droits, et certains de nos collègues sont dans des situations très critiques financièrement.

Face à cette injustice, nous faisons appel à votre solidarité. Cette cagnotte servira à aider en priorité les collègues les plus durement touchés par cette liquidation brutale. Chaque don, même modeste, sera une aide précieuse. Merci du fond du cœur pour votre soutien, votre partage, et votre générosité. Ensemble, nous pouvons traverser cette épreuve« .

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR