La 55ᵉ édition de l’Étoile de Bessèges-Tour du Gard s’élance ce mercredi 5 février. Cinq étapes au programme, dont un contre-la-montre final à Alès, pour un maximum d’engouement. La course attire cette année 21 équipes professionnelles, dont 10 formations françaises. La première étape s’élancera depuis la Ville de Bellegarde, en Terre d’Argence, le 5 février. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de cyclisme;
Les communes traversées pour la 1ere étape
Le Grand Prix de Bellegarde en Costières se jouera sur une distance 160 km, sur une boucle de Bellegarde à Bellegarde. Les communes traversées seront les suivantes : Manduel, Redessan, Jonquières-Saint-Vincent, Montfrin, Aramon, Vallabrègues, Beaucaire, Bellegarde, Saint-Gilles, Les Iscles, Gallician.
Les 5 étapes de l’Étoile de Bessèges 2025 :
- 5 février : Bellegarde – Bellegarde (160 km)
- 6 février – Domessargues – Marguerittes (160 km)
- 7 février – Bessèges – Bessèges (160 km)
- 8 février – Vauvert – Uzès – Le Mont Bouquet (150 km)
- 9 février – Alès – L’Hermitage (CLM individuel – 10,6 km) (les perturbations ici)
L’événement réunira 140 coureurs, accompagnés par 130 bénévoles et un public attendu de 30 000 spectateurs. La course sera diffusée en direct sur la chaîne L’ÉQUIPE. Pour plus d’informations sur les équipes et le programme, rendez-vous sur le site officiel de l’Étoile de Bessèges : www.etoiledebesseges.com.