37°C à 40°C attendus vendredi, samedi et dimanche
Face à l’épisode de très fortes chaleurs à venir, les services de l’Etat- Météo-France- placent le département du Gard en vigilance orange canicule. Comme prévu, les températures maximales atteindront de 37°C à 40°C vendredi, samedi et dimanche voire 41°C localement.
Les nuits seront aussi très douces voire chaudes par endroits avec de 23°C à 26°C. C’est surtout dans les zones urbaines que la chaleur sera difficilement supportable. En revanche, l’air sera plutôt sec avec la présence du mistral et de la tramontane, ce qui limitera l’effet de « lourdeur ».
L’Aude et l’Hérault sont restés en vigilance jaune
Les Pyrénées-Orientales sont eux aussi en vigilance orange canicule. A noter que les départements de l’Hérault et de l’Aude restent en vigilance jaune. Pour autant, au sein de ces derniers, les températures atteindront les mêmes niveaux que chez leurs voisins.
Les records absolus de chaleur sont loin d’être menacés
Si les très fortes chaleurs se maintiendront probablement la semaine prochaine, le pic d’intensité est attendu ce vendredi 15 & samedi 16 juillet 2022. Les températures maximales n’excèderont pas les 40°C/41°C, soient bien moins que les 46°C de Juin 2019.
>> Plus d’informations météorologiques à suivre sur InfOccitanie.