ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : les consignes de vote de la présidente du Département pour le 7 juillet

© Gard : les consignes de vote de la présidente du Département pour le 7 juillet. Photo DR .

La présidente du Département, et ancienne sénatrice, Françoise Laurent-Perrigot, donne ses consignes de vote pour le second tour des législatives le 7 juillet prochain.

Le RN, allié à LR d’Eric Ciotti, a recueilli le plus de députés en France dès le premier tour : 38, majoritairement dans le Nord du pays. Dans le Gard, le député sortant de la 2e circonscription, Nicolas Meizonnet, RN (notre article ici) a été réélu dès le premier tour des législatives. Au niveau national, le RN et ses alliés sont arrivés en tête du premier tour des élections législatives ce dimanche, avec 33,2% des voix. Le Nouveau Front populaire est en seconde position, à 28,1%. La majorité présidentielle recueille 21% des suffrages.

« Un séisme politique »

La présidente entame son communiqué par un constat : « Notre pays, celui des droits de l’Homme et des valeurs républicaines, a fait le choix de placer l’extrême droite en tête de ce 1er tour des élections législatives. C’est le cas également dans le Gard ». Et de regretter « un séisme politique qui marquera à jamais notre histoire. Le Rassemblement National est aux portes du pouvoir. »

« Empêcher qu’il obtienne une majorité absolue à l’Assemblée nationale« 

Pour autant, Françoise Laurent-Perrigot se réjouit du taux de participation de près de 20 points supérieure aux législatives de 2022, 47,11 % dans le Gard. La présidente en appelle à un sursaut des gardois : « Dans les circonstances présentes, nous ne devons avoir qu’une seule urgence : écarter le danger du Rassemblement national. Nous devons tout faire pour empêcher qu’il obtienne une majorité absolue à l’Assemblée nationale. »

Quelles consignes de vote ?

Une responsabilité qui implique « de soutenir les candidats les mieux placés face au RN. » Voici donc la consigne de vote de Françoise Laurent-Perrigot : « Dans le Gard, j’appelle donc à voter Nicolas Cadène sur la 6ème circonscription, Michel Sala sur la 5ème circonscription, Arnaud Bord sur la 4ème circonscription, Sabine Oromi sur la 3ème circonscription et Charles Ménard sur la 1ère circonscription. »

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker