L’enseigne TOUJUST, nouvelle arrivante sur le marché du commerce alimentaire, va ouvrir son premier magasin dans le Gard à Alès.
Le point de vente de l’enseigne Toujust sera situé à la place de l’ancien magasin KLO sur la rocade ouest, au 470 avenue Olivier de Serres. L’ouverture est prévue pour le 1er mars 2023.
Dans cette enseigne, il n’y aura aucune marque connue et seulement une référence par produit, comme par exemple un seul type de riz blanc, une seule lessive, et un seul type de papier toilette. Le modèle économique de cette nouvelle enseigne est basé sur les circuits courts, donc elle ne travaille pas avec des intermédiaires, comme les centrales d’achat. Toujust s’appuie sur les producteurs locaux, et espère ainsi marquer sa différence avec ses concurrents dans un marché du discount saturé. D’ailleurs les fournisseurs sont aussi actionnaires de l’enseigne. Ils toucheront 25% des bénéfices.
Cette enseigne, qui se positionne comme une concurrente de Lidl et Aldi, a aussi pour ambition de développer son modèle dans la filière bio.
Fabrice Gerber, l’entrepreneur ambitieux qui est derrière TOUJUST a occupé des postes au sein des groupes Système U, Aldi ou encore Leclerc. L’enseigne va ouvrir 10 supermarchés de cette enseigne d’ici début juin. Et d’ici fin mars 2024, 70 points de vente devraient voir le jour partout en France.
Cette nouvelle enseigne promet des prix compétitifs tout en proposant une sélection de produits de qualité. Elle se positionne comme une alternative économique pour les consommateurs à la recherche de produit de qualité.
En résumé, TOUJUST arrive sur Alès et ouvrira son premier magasin le 1er mars 2023. L’entreprise vise à devenir un concurrent direct de Lidl et Aldi et veut développer son modèle dans la filière biologique. Fabrice Gerber a l’intention de racheter l’enseigne L’Eau Vive, spécialisée dans les produits bio.