ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : le Groupe Local du Traitement de la Délinquance de Bagnols-sur-Cèze porte ses fruits

Depuis juin dernier, un Groupe Local du Traitement de la Délinquance (GLTD) a été déclenché, par la Procureure de la République, Cécile Gensac, au sein de la commune de Bagnols-sur-Cèze, dans le quartier de la Citadelle, afin d’enrayer les points de deal et garantir la sécurité des citoyens. Trois mois après son déploiement, ce GLTD a pu faire ses preuves.

Dans un communiqué, publié le 11 septembre, la Procureure de la République livre des exemples attestant de l’efficacité du GLTD. Un homme a été interpellé le 22 août dernier, lorsqu’il était en train de s’adonner à un trafic de stupéfiant et qu’il possédait des résines de cannabis et de cocaïne. L’homme a pu être appréhendé après qu’un lieu de deal a été ciblé par le GLTD. Le trafiquant a été poursuivi en comparution immédiate le 25 août pour violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique, trafic de stupéfiant et port d’arme, il a été condamné à une peine d’emprisonnement délictuel d’une durée de 3 ans et demi, par le tribunal correctionnel de Nîmes.

D’autres condamnés en septembre

Dans la semaine du 4 septembre, plusieurs individus ont écopé de peines allant de 5 ans à 9 ans de prison ferme après avoir été poursuivis pour des faits de trafics de stupéfiants, opérations de blanchiments et collaboration avec une association de malfaiteurs. Les faits reprochés auraient été commis à Bagnols-sur-Cèze courant 2021 et 2022. Les individus avaient été interpellés en juin 2022 à la suite d’une enquête.

Cécile Gensac tient à rappeler que « la lutte coordonnée contre le trafic de stupéfiants dans le département du Gard est une priorité pour laquelle son parquet est pleinement mobilisé ».

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker