Réaction de Yoann Gillet, député RN du Gard, à la composition du gouvernement Bayrou
Yoann Gillet, député du Gard et porte-parole du Rassemblement National, a réagi à l’annonce du gouvernement Bayrou. « Le Premier Ministre macroniste a composé un gouvernement macroniste », a-t-il déclaré, pointant le retour de Gérald Darmanin et Élisabeth Borne. Pour lui, cela augure une possible surdité face à la volonté des Français de tourner la page des politiques d’Emmanuel Macron.
Le président du groupe RN à l’Assemblée nationale se montre clair : « Fidèle à sa position, le Rassemblement National ne censurera pas à priori. Pour autant, cette non-censure automatique n’est pas un chèque en blanc pour le gouvernement. » Yoann Gillet rappelle que le RN a su agir fermement par le passé : « Notre main ne tremblera pas si nous devions le faire à nouveau. »
Le député appelle également à des actions concrètes et urgentes. Il demande la tenue rapide de votes pour soutenir les agriculteurs, avec les mesures retirées lors du dernier budget, et l’extension de l’utilisation des tickets restaurant aux supermarchés. Il insiste enfin sur la nécessité de protéger le pouvoir d’achat des Français et la compétitivité des PME.
« Le Rassemblement National n’acceptera aucune atteinte au pouvoir d’achat des Français et à la compétitivité des petites et moyennes entreprises, » a-t-il conclu, fixant ainsi les lignes rouges de son groupe.